Quand le potager solidaire retrouve des couleurs …

Il est plus beau que l’an passé et s’est étoffé avec les plantations d’arbustes et de petits fruits réparties autour du jardin …

Poiriers et pommier sauvages, noisetier, sureau noirs, fusain d’Europe, cornouillers, groseilliers à grappe et à maquereaux, cassissiers et framboisiers se côtoient et apportent déjà des touches de couleur avec leurs petites feuilles qui se développent.

Les premiers plants mis en place ont été les pommes de terre. Nous avions gardé des plants de l’an passé, auxquels se sont ajoutés les plants de Vitelotte donnés chez Truffaut.

Les dons récoltés lors de l’opération « graines solidaires » ont trouvé leur place également : la semaine dernière les semis de radis, carottes, petits pois et haricots ont battu leur plein …

Le cabanon installé depuis une semaine a encore besoin d’être consolidé et sécurisé, et il devrait être opérationnel pour le 15 mai. Ce sera un lieu convivial aménagé sous l’auvent pour le repos des jardiniers bénévoles …

Prochainement, les plants de fraisiers seront mis en place, et après le 16 mai, date à laquelle nous recevrons tous les plants biologiques des Jardins d’ICARE de Sentheim.

Après ces plantations, le potager sera prêt à être travaillé régulièrement et nous nous retrouverons pour les 1ères récoltes.

Isabelle Foulon

sem, eget luctus Donec sed id, ut