Graines solidaires: quand la solidarité collective se transforme en potager partagé…

Pour la deuxième année consécutive, le magasin TRUFFAUT de Wittenheim a permis à EPICEA de bénéficier de l’opération « graines solidaires », en lien avec la Fondation Georges Truffaut.

Ce dernier samedi du mois de mars, après avoir été chaleureusement accueillis par Monsieur THIERY, le directeur de Truffaut, nous nous sommes installés dans le hall d’entrée de la jardinerie afin de présenter le Potager Solidaire créé en 2017.

Un outil au service de notre mission d’insertion visant à faire bénéficier gratuitement à tous nos salariés en parcours d’insertion professionnelle, de légumes frais qu’ils auront récolté après avoir travaillé au jardin solidaire.

La solidarité fut à nouveau au rendez-vous : Ce sont des dizaines de plants et de semences qui ont été achetés par les clients de Truffaut, et offerts à EPICEA en fin de journée.

Nous avons des semences pour 2019, mais aussi pour 2020 (et qui sait … 2021) puisque la générosité des clients a permis de collecter des radis, des carottes, des betteraves, courgettes et concombres, des tomates de toutes sortes, des laitues, des salades, de la mâche à semer … des poireaux, des haricots et petits pois, presque 200 plants de pomme de terre !

Sans oublier des fleurs, en semis et en bulbes également, et une panoplie d’aromates : thym, romarin, ciboulette, persil.

Nous avons eu des paires de gants de jardinage, du terreau.

Merci à vous tous présents ce jour-là, pour nous avoir aidé par vos dons à améliorer le bien-être quotidien de personnes en insertion.

lectus dapibus leo. velit, quis, Praesent amet, Lorem et, sem, accumsan