Activité partielle

EPICEA est prestataire pour la SNCF et la COVED (autoports) ; le ramassage des déchets faisant partie des activités essentielles à la nation, nous avons le devoir de continuer à assurer les prestations pour ces clients.

D’autre part, et au-delà de ces contrats, nous avons choisi de maintenir une activité partielle sur le mois d’avril pour assurer la continuité des activités de l’association et permettre à tous nos salariés de bénéficier d’un maintien de salaire à 100%, même sans travailler.

Seuls les salariés en insertion présentant des risques liés au covid-19 et ceux qui, embauchés début mars n’ont pas pu bénéficier d’une formation initiale, restent à la maison.

Avec un effectif réduit (40% environ de notre personnel en insertion), nous réunissons les conditions de sécurité pour le personnel qui travaille.

Nous avons adapté nos conditions de travail pour répondre à la législation en vigueur, et notamment pour que les « gestes barrière » obligatoires puissent être correctement appliqués.

Le travail du personnel technique est réalisé exclusivement à l’extérieur et les temps dans l’entrepôt sont limités au minimum.

Par solidarité, l’ensemble du personnel a posé une semaine de congés, pour limiter l’impact sur l’indemnisation du chômage partiel.

Nous avons privilégié le télétravail pour les salariées pour qui c’est possible.

Pour la suite, nous sommes dans l’attente de précisions concernant ces conditions dans lesquelles le déconfinement et le retour au travail pour tous seront possibles.

Salarié, client ou partenaire, en cas de besoin, vous pouvez continuer à nous joindre par mail.

Portez-vous bien et à très vite !!

quis, at massa sit sed consequat. non amet, Aliquam